Web : Création d'un site internet

Le web et ses langages html, css, java, php, mysql et autres

Web : Création d'un site internet

Messagepar christophe » Vendredi 24 Août 2012 à 16:58

La création d'un site internet n'est pas donné a tout le monde malgré les millions de site qui peuple le web beaucoup sont à l'abandon dans les profondeurs du web c'est pourquoi je vous demande d'y réfléchir a deux fois avant de commencer.
Cela a un coup et occupe pas mal de vos temps libre et si vous pensiez que vous n'aurez pas assez de persévérance je vous conseille de ne pas vous lancez dans cette aventure.

Premièrement la stratégie
Avant de commencer quelque chose il faut avoir un projet en tête certains voudrons créer une vitrine pour leur entreprise d'autre en faire journal intime, un blog, un forum, un annuaire.
Bref tout est possible tout est réalisable dans la création web, mais sachez que ceci est le caractère même de votre site et je vous invite donc a bien y réfléchir pour ne pas vous éparpillez dans votre projet.

Il faut que vous sachiez quelles sont les personnes que vous voulez cibler exemple si je suis a mes heures perdus collectionneur de voiture et que mon projet et de créer un blog sur les anciennes voitures je ne vais pas parler du nouveau dessins animé qui vient de sortir au cinéma.
Cela n'aurait aucun sens pour le thème que je veux faire partager ni même pour les visiteurs que je veux faire venir sur mon blog.

Il faut avoir certaine connaissance en programmation, sur le fonctionnement d'un site, les programmes a utilisé, les hébergements sur ce site vous apprendre tout ce que vous devez savoir
URL est masquée pour les invités, veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien

.
Pour ceux que sa décourage il faut savoir que le but n'est pas de connaitre tout par cœur mais d'avoir quelques notions utiles pour bien démarré la création de son site.

Deuxièmement la pratique
Vous devrez mettre en place votre projet pour cela deux solutions s'offre à vous :
Soit vous le coder à la main en utilisant les langages de base comme le html css ou autre
Soit vous utilise un modèle préconçus souvent mis à la disposition des clients sur l'hébergement comme Wordpress, phbb, Joomla etc
Attention chaque modèle à sa propre fonction veuillez vous informez avant toute installation

Vous devrez trouver un nom de domaine a votre site et vérifier de sa disponibilité si celui-ci est libre il vous faudra le réserver cela n'est pas gratuit et varie en fonction de l'extension utiliser ( .fr .info .com ) pour le réserver je vous conseille de passer directement par l'hébergeur qui en général propose dans son offre la commande du non de domaine plus celle de l'hébergement.

Vous devez trouver votre hébergeur il en existe plusieurs PlanetHoster, ovh, 1&1 et bien d'autres .
Leur offre varie veuillez donc prendre le temps de faire les recherche nécessaire selon les besoins de votre site.

Une fois le nom de domaine et l'hébergement mis en place vous n'avez plus qu'a ajouté le site sur le serveur grâce a certain logiciel de transfère de fichier comme FileZilla mis a disposition gratuitement.

Voilà maintenant votre site est maintenant créer et en ligne il faut maintenant le faire connaitre.

Troisièmement le contenue
Si on sait que l'aspect esthétique d'un domaine est important le contenu lui est une des clefs même du trafic c'est lui qui va venir vos visiteurs et peut-être les fidélisés.

Pour arriver attiré leur attention il vous faudra travailler sans relâche sur les textes que vous proposerez et en apporter toujours de nouveaux.

Avoir un contenue riche, original et unique est important, mais restez toujours dans l'optique de ce que je vous est dit plus haut c'est-à-dire de cibler votre contenu par rapport à votre site.

Ne créer pas des pages vide avec des textes trop petit ni même ne copier pas ce qui a déjà été fait cela aurai aucun in-terré pour vous, pour le visiteur et aussi pour votre site.

Utilisez le maximum de support possible vidéo, musique, images dans vos contenue pour mettre en valeur vos textes.

Quatrièmement la pertinence
Une fois le site créer, accessible, son contenu mis en place il vous faut travailler son référencement c'est ce qui va faire sa popularité sachez qu'à par vous personne ne connais encore l'URL de votre nom de domaine il vous faut donc travailler sur sa visibilité.

Inscrivez votre site sur les outils de recherche google bing ... oublié pas au préalable d'ajouter les balises méta a vos pages de votre nouveau site c'est eux qui donne des informations sur le contenue.

Inscrivez votre site dans les annuaires un bon nombre existe faite le trie préféré la qualité à la quantité.

Faites des échanges de liens avec d'autre webmaster si en plus ce lien à une concordance avec votre site cela apportera encore plus de valeur.

Utilise les réseaux sociaux facebook twitter Google+ et autre pour faire parler de vous.

Mettre a contribution son entourage ami(e)s, famille ou même connaissance.

Faites-vous connaitre dans les forums pour être en contact avec d'autre webmaster va vous aider a progressé plus rapidement grâce a leur expérience.

Cinquièmement la patience
Si vous pensez qu'une fois votre site en ligne avec quelques pages de contenus et quelques liens à gauche et à droite le travaille est terminé détromper vous cela ne fait que commencer il vous faudra de la dextérité et de la patience pour être récompensé de ce que vous avez déjà accomplis et toujours recommencer ce que vous avez accomplis c'est-à-dire toujours plus de contenu riche toujours plus de visibilité bref tout ceci est une course de longueur.

Beaucoup risque d'abandonner au cour du chemin, mais avec beaucoup d'attente et d'obstination rien est impossible ;)
christophe

Situation: Homme
region: Nord-Pas-de-Calais

Re: Création d'un site internet

Messagepar Emita75 » Jeudi 2 Juin 2016 à 16:00

Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Bonne continuation !

URL est masquée pour les invités, veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien

Emita75

Situation: Femme
region: Île-de-France

Messagepar Emita75 » Lundi 28 Mai 2018 à 13:51

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

Emita75

Messagepar Emita75 » Mercredi 20 Juin 2018 à 13:29

Merci pour cet article très complet encore une fois

Emita75

Retourner vers Internet