Les premiers déplacement de Curiosity

L'actualité des dernières découvertes scientifique et environnemental

Les premiers déplacement de Curiosity

Messagepar christophe » Mercredi 22 Août 2012 à 15:47

Quelque semaine après son arrivé sur la planète rouge et un voyage de 570 millions de kilomètres dans l'espace d'une durée de huit mois.
Le robot mobile de près de 900 kilos équipé d'une dizaine d'instrument scientifique dont l'objectif principal et l'exploration de mars.
A débuté ses premières rotations de roue pour contrôler qu'aucun dégât n'est a constater durant son atterrissage notamment un déplacement vers l'avant sur quatre mètres une rotation a 90 degrés sur place et une marche arrière.

Curiosity.jpg
Curiosity robot véhiculé pour une mission sur mars
Curiosity.jpg (78.4 Kio) Vu 1091 fois

Pour rappel l'engin véhiculé se déplace sur six roues, mesure trois mètres de long, sa vitesse ne dépasse pas les 1,6 km/h, peut gravir des pentes de 45° et est conçu pour parcourir au maximum 20 kilomètres pour une mission initialement prévue à une année martienne soit deux ans
christophe

Situation: Homme
region: Nord-Pas-de-Calais

Re: Les premiers déplacement de Curiosity

Messagepar Darine75 » Samedi 7 Novembre 2015 à 11:12

Merci beaucoup pour ce magnifique forum

URL est masquée pour les invités, veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien

Darine75

Situation: Femme
region: Île-de-France

Re: Les premiers déplacement de Curiosity

Messagepar Darine75 » Lundi 16 Novembre 2015 à 13:08

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre forum est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi

URL est masquée pour les invités, veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien

Darine75

Situation: Femme
region: Île-de-France

Retourner vers Science