Qu'elle sport pratiquer ?

Les activités pratiquer pendant le temps libre

Qu'elle sport pratiquer ?

Messagepar patric » Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:02

bonjour!
Voila j'aimerais avoir quelques conseille en matière de sport depuis la fin de mes études ou le sport était obligatoire
je n'est jamais pratiquer de sport je suis quelqu'un qui aime mangé cela ne ma jamais déranger dans le passé puisque
jetait de nature assez maigre je prenait aucun kilo et depuis les année on passé et j'ai pris un peu de poids surtout
au niveau du ventre c'est peut être du a l'age ou ma profession car il est vrai que je suis moins actif que dans ma
jeunesse
Quoi qu'il en soit j'aimerais vraiment perdre ses poignet d'amour mais je ne sais pas par ou ni par quoi commencer
si quelqu'un passe sur se message et veux bien m'aider merci d'avance
patric

Situation: Homme
region: Martinique

Re: Qu'elle sport pratiquer ?

Messagepar christophe » Vendredi 14 Septembre 2012 à 20:07

salut patric
C'est plutôt une bonne initiative de ta part de vouloir faire du sport surtout quand on prend de l'age et qu'on en a jamais
pratiquer mais une bonne alimentation peut souvent réglé partiellement ce problèmes tu devrait commencer par faire quelque recherche sur internet pour connaitre les bonnes pratiques alimentaire et pourquoi pas te faire programme .
Sinon pour commencer la natation est bénéfique même pour les non sportifs et ne provoque pas de problème articulaire a petite
dose l'avantage c'est que tu développera de l'endurance et sa permet de se décontracté après une journée de travaille usante.
Après tout dépend de toi je peux te citer plein d' activité mais le principale et de prendre aussi du plaisir dans la pratique
parce que sa va faciliter ton envie de pratiquer.
Pose toi cette question qu'elle sport me motiverais ? collectif, individuelle, d'endurance, musculaire, détente ...
christophe

region: Nord-Pas-de-Calais

Messagepar patric » Samedi 15 Septembre 2012 à 07:36

Merci de m'avoir répondus sa me permet de voir mon problème sous un autre angle au niveau de l’alimentation je cuisine
souvent et je connais les produits que j'utilise malgré mon coté gourmand.
Pour le sport la piscine je sait pas nager et ce qui me motiverais serait un sport individuelle assez facile a pratiquer
et qui correspond a mon emplois du temps professionnel.
patric

region: Martinique

Messagepar christophe » Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:05

Un sport assez facile n'existe pas ou si mais la notion de facilité est dû a un plaisir de la pratique ;)
Si le problème ne vient pas de tes habitudes alimentaires alors il faut chercher ailleurs.
Peut être du a une profession sédentaire as tu essayer de pratiquer le vélo comme moyen de locomotion pour te rendre a ton boulot si au niveau de la distance c'est possible bien sur ? ou même en dehors de tes horaire de travaille.
Après tu peux toujours t'inscrire dans une salle de musculation l'avantage c'est que tu est libre de pratiquer selon ta disponibilité.
Attention toute fois de bien prendre conseille au prés du personnelles de la salle pour l’exécution des mouvements. Car la muscu apporte des résultats visuelle assez rapidement mais peut être la cause de blessure.
christophe

region: Nord-Pas-de-Calais

Messagepar Darine75 » Jeudi 28 Mai 2015 à 16:29

Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre forum et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!
URL est masquée pour les invités, veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien

Darine75

Situation: Femme
region: Île-de-France

Messagepar Emita75 » Mercredi 20 Avril 2016 à 09:40

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM

URL est masquée pour les invités, veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien

Emita75

Situation: Femme
region: Île-de-France

Retourner vers Loisirs